Michel Bruyère

Directeur de division aux Services Nucléaires Areva, je suis entré à IEVA en 2011.
Les valeurs de l’association, la qualité des animateurs, et l’amélioration continue pour s’adapter à notre temps, m’ont frappé d'entrée.
Contribuer à clarifier un projet professionnel, redonner confiance, et enfin croiser le regard apaisé et reconnaissant par l’obtention d’un contrat, sont à la fois, mes buts et mon bonheur de parrain.

Dider Hatt
Animateur

Depuis 2006 chez IEVA, j'anime des formations à l'enquête réseau et la communication de recherche d'emploi.

Avec plus de 20 d'expérience dans le conseil en R.H., j'essaie aussi lors d'entretiens individuels d'être "Un miroir qui réfléchit avant de vous envoyer votre image" (Sacha Guitry).

Rejoindre IEVA a été une merveilleuse initiative qui m’a permis d’adopter une méthode gagnante pour obtenir le poste escompté. Un très bon travail d’équipe avec des accompagnateurs dévoués, à l’écoute et très compétents. Bravo à tous et merci beaucoup

Je tiens de tout cœur à vous remercier vivement de votre accompagnement et de votre soutien pendant ces 5 mois chez IEVA. Vous êtes d'une énergie exceptionnelle et remarquable ! Votre bienveillance et votre enthousiasme sont indéfectibles ! Votre disponibilité et votre écoute sont précieuses ! La "méthode" IEVA est sans aucun doute redoutablement efficace…Encore un très grand merci pour votre générosité, votre implication et votre engagement à IEVA aux côtés de chaque adhérent. Si je peux être utile à IEVA, ce sera avec plaisir !!

Ne croyez pas que parce que vous êtes cadre et que vous avez déjà une certaine carrière derrière vous, vous allez vous en sortir seul. Rejoignez IEVA vous y trouverez des femmes et des hommes avec un coeur gros comme ça! Une motivation à vous remettre sur les rails et à vous accompagner encore plus forte et une méthode plus qu'éprouvée.

Et puis ne pas être seul pendant sa recherche cela n'a pas de prix, sans compter que les rencontres avec les autres adhérents sont riches d'échanges et de réseaux...

Je voulais vous remercier de votre soutien et de votre suivi.
J'ai beaucoup appris et surtout, j'ai repris confiance en moi.
Ce que vous faites est vraiment très bien car, même si on pense s'en sortir seul, c'est toujours dans ces moments que l'on a besoin d'aide...
Je sais que pour vous ce n'est pas simple tous les jours face à des personnes qui ne sont pas toujours investies comme vous le souhaiteriez

Sans vous, je n'aurais certainement pas passé avec succès cette série de 4 entretiens.
Je n'aurais sans doute pas décroché le 1er si je n'avais envoyé un CV particulièrement adapté au poste.
Et puis les deux lettres de remerciement adressées après les entretiens ont, sans aucun doute, pesé dans la balance.
Bref, autant de bons conseils qui m'ont permis de faire la différence.

Mon arrivée chez IEVA  en juin dernier a complètement reboosté ma recherche d'emploi.
J'y ai reçu les outils et les conseils nécessaires pour mettre toutes les chances de mon côté.
Mais surtout, je me suis beaucoup enrichie d'un point de vue professionnel et personnel.
La dynamique du groupe, votre présence rassurante et vos conseils éclairés..., tout cela n'a pas prix.
Intégrer IEVA m'a permis de ne jamais perdre confiance et continuer à déployer l'énergie nécessaire pour enfin trouver le recruteur qui croirait en moi.
Le chômage peut devenir une période riche et féconde. La preuve !

Au final, cette période a du positif. Elle m'a permis de faire un bilan approfondi de mes diverses expériences, de prendre conscience de l'importance du réseau et de la nécessité de rester combatif et persuasif auprès d'éventuels employeurs.
Disposer d'un background professionnel est une chose, bien le "marketer" et savoir se vendre en sont une autre.