Jean-Paul Torre
Animateur

Au cours de mon parcours professionnel, principalement en tant que Directeur Général dans l’industrie, j’ai été confronté deux fois à la nécessité de chercher un nouvel emploi. À chaque fois j’ai pu mesurer la puissance d’un réseau et j’ai été particulièrement sensible aux conseils et soutiens qui m’ont été apportés et ont dynamisé ma démarche. Je m’étais promis, arrivé à la retraite, de « renvoyer l’ascenseur » et de mettre à mon tour mon expérience et ma disponibilité au service de ceux qui passent par cette épreuve délicate et souvent douloureuse. Animateur chez Ieva depuis 2014, j’ai trouvé dans cette structure un esprit de service et d’entraide, un professionnalisme et une éthique, associés à une rigueur méthodologique particulièrement efficace. Je m’y reconnais pleinement, c’est une étape de ma vie que je trouve très épanouissante et gratifiante.

Chantal Dulac
Animatrice

Consultante en stratégie et marketing, j’ai rejoint Ieva en 2014. Ayant « vendu mes jours » pendant plus de 30 ans, j’étais heureuse de pouvoir « offrir »  un peu de mon temps aux adhérents Ieva, pour les soutenir et les orienter dans leur repositionnement professionnel. J’ai trouvé chez Ieva de belles valeurs, une ambiance sereine « sans prise de tête » et… quelle joie de fêter le départ d’un adhérent  quand il a enfin trouvé le job qu’il recherchait!

Cette phase de recul et de travail sur soi et ses compétences m’a énormément apporté. Le format est bien choisi: un parrain, un groupe et l’accès à l’ensemble des compétences des animateurs. La formation permet de structurer la démarche et lorsqu'elle est assimilée, tout devient fluide et cohérent. Les ateliers sont riches et apportent du concret à certaines problématiques. J’ai apprécié la diversité du groupe: compétences et secteurs. Le rôle du parrain est clé. C’est une démarche constructive et très utile en phase de recherche.

Mille mercis à IEVA et à ses GCR (Gentils Coachs Retraités)  pour nous accompagner de façon si efficace et pour leur bienveillance ainsi que pour leur esprit positivement critique à notre égard. Suite à de récents échecs, je recherchais un éclairage pour définir les valeurs auxquelles je tenais dans mon travail  ainsi que celles de ma future entreprise. La remise en question a été au rendez vous grâce à votre aide. Pour la première fois de ma vie , j’ai refusé un CDI car ni l’entreprise ni mon N+1 ne correspondaient à mes valeurs. Un an plus tard, après 3 périodes d’intérim, je signe un nouveau CDI dans une entreprise qui me donne tous les moyens de réussir: tous les voyants sont au vert! Une nouvelle vie commence, merci IEVA et continuez ainsi.

Je trouve la formation et la méthodologie IEVA vraiment très bien adaptées, pertinentes et efficaces; les formateurs sont tous très professionnels et leur dévouement à l’association est vraiment sans faille. Il y a toujours de la bonne humeur et de la bienveillance, point crucial lorsqu’on est dans cette période de doute et de recherche. C’est une bonne chose d’avoir rajouté la formation LinkedIn dans le parcours … je ne vous dis pas à bientôt! Mais encore un grand merci pour votre aide et votre engagement auprès des cadres en recherche d’emploi.

Rejoindre IEVA a été une merveilleuse initiative qui m’a permis d’adopter une méthode gagnante pour obtenir le poste escompté. Un très bon travail d’équipe avec des accompagnateurs dévoués, à l’écoute et très compétents. Bravo à tous et merci beaucoup

Je tiens de tout cœur à vous remercier vivement de votre accompagnement et de votre soutien pendant ces 5 mois chez IEVA. Vous êtes d'une énergie exceptionnelle et remarquable ! Votre bienveillance et votre enthousiasme sont indéfectibles ! Votre disponibilité et votre écoute sont précieuses ! La "méthode" IEVA est sans aucun doute redoutablement efficace…Encore un très grand merci pour votre générosité, votre implication et votre engagement à IEVA aux côtés de chaque adhérent. Si je peux être utile à IEVA, ce sera avec plaisir !!

Ne croyez pas que parce que vous êtes cadre et que vous avez déjà une certaine carrière derrière vous, vous allez vous en sortir seul. Rejoignez IEVA vous y trouverez des femmes et des hommes avec un coeur gros comme ça! Une motivation à vous remettre sur les rails et à vous accompagner encore plus forte et une méthode plus qu'éprouvée. Et puis ne pas être seul pendant sa recherche cela n'a pas de prix, sans compter que les rencontres avec les autres adhérents sont riches d'échanges et de réseaux..

Je voulais vous remercier de votre soutien et de votre suivi. J'ai beaucoup appris et surtout, j'ai repris confiance en moi. Ce que vous faites est vraiment très bien car, même si on pense s'en sortir seul, c'est toujours dans ces moments que l'on a besoin d'aide... Je sais que pour vous ce n'est pas simple tous les jours face à des personnes qui ne sont pas toujours investies comme vous le souhaiteriez